CONTRÔLE DE LA DOULEUR AVEC ACUPUNCTURE - ÉLECTRO-ACUPUNCTURE

Le cabinet Tian est spécialisé dans le traitement de la douleur par l'acupuncture et l'électro-actupuncture.

La recherche montre que l'acupuncture peut stimuler le système nerveux et influencer la libération de neurotransmetteurs. Ces changements biochimiques affectent les mécanismes homéostatiques du corps et améliorent le bien-être physique et émotionnel.

L'acupuncture peut aider à lutter contre les douleurs aiguës et chroniques :

  • La stimulation des nerfs des muscles et d'autres tissus entraîne la libération d'endorphines et d'autres neurotransmetteurs tels que la sérotonine, ainsi que des changements dans la partie du cerveau qui traite la douleur.
  • Soulagement de la douleur par des mécanismes alpha-adrénergiques (Koo 2008)
  • Augmentation de la libération d'adénosine (propriétés analgésiques) (Goldman 2010)
  • Régulation du système limbique (Hui 2009)
  • Réduire l'inflammation par la libération de substances immunorégulatrices (Kavoussi 2007, Zijlstra 2003)
  • Améliorer la rigidité et la mobilité en améliorant la microcirculation locale (Komori 2009), ce qui contribue à réduire l'enflure.

Source : voir www.zhong.nl

Pour traiter la douleur, on peut également utiliser électro-acupuncture. Cette technique consiste à appliquer des courants électriques aux points d'acupuncture par l'intermédiaire de l'aiguille afin de renforcer l'effet de soulagement de la douleur.

Le projet "Acupuncture Evidence Project" de l'Association australienne d'acupuncture et de médecine chinoise (AACMA) a résumé avec précision la littérature la plus récente sur les preuves scientifiques de l'acupuncture. Il en ressort, entre autres, que l'acupuncture est bénéfique pour les personnes souffrant de douleurs chroniques.

Retour en haut